Ecrivons le bonheur

jour après jour

Décembre

Le mois de décembre est comme chaque année un mois chargé avec Noël à préparer…ce n’est pas compliqué, je ne l’ai pas vu passer! A peine le mois de novembre terminé, mes filles voulaient absolument que le sapin de Noël soit prêt pour la venue du Père Noël!  Alors pour poursuivre notre projet 52, nous nous sommes laissé plus de liberté! Nous avions juste envie de partager ce dernier mois de l’année…

Encore une année qui se termine à vive allure! Des enfants qui ont bien grandi, surtout quand je pense que mon petit garçon ne marchait pas en début d’année. Et mes filles qui veulent toujours plus d’indépendance, à 5ans et demi c’est normal?!
Par ailleurs c’est magique de les voir attendre et préparer cette jolie fête qu’est Noël. Bien que je n’entretienne pas particulièrement le mythe du Père Noël, j’espère qu’elles garderont longtemps leur innocence. J’ai déjà préparé la transition pour que cette fête reste magique grâce à une astuce que j’ai trouvé très belle. Finalement, il n’y a pas un seul Père Noël…en grandissant, nous devenons tous  des Pères Noël. Et à leur tour ils pourront choisir quelqu’un à qui offrir un cadeau sans que la personne sache que ça vient d’eux…

Mais en attendant, papa Noël était attendu!

Semaine 45

Cette année c’est eux qui ont fait le sympa à 6 mains, je les ai juste aidé pour la guirlande et les décorations les plus fragiles.

Semaine 46

En attendant le père Noël, on l’imite!sous les bulles

Semaine 47

Un matin pas comme les autres…

Semaine 48

C’est parti pour un premier grand voyage en famille…

Je réalise que le prochain article sera le dernier….alors ne manquez pas de faire un tour chez mes amies Mélanie Afonso et Caroline Buri!!!

Et je vous donne rendez-vous dans 4 semaines pour les dernières images de mon projet 52!

Suivez-moi!

 

UA-143975422-1