Ecrivons le bonheur

jour après jour

Espace négatif

banc parisienDéjà 4 semaines se sont écoulées depuis mon article sur les lignes et à la fin du mois c’est déjà Noël! Vous aussi vous trouvez ue ça va vraiment trop vite?  Comme dirait mes filles c’est le mois de Noël!!! Alors pour vous faire patienter, je vous invite à découvrir  le nouveau thème de notre projet 52. Avec Caroline et Mélanie, nous avons donc choisi d’explorer l’espace négatif…

Vous avez déjà du remarquer que j’aime être proche des gens que je photographie, j’aime cadrer serrer. Et bien l’espace négatif c’est ce qui entoure le sujet. Habituellement le sujet occupe plus de 50% de l’image au détriment de cet espace. Mais les règles sont faites pour être transgressées non? Et si finalement cet espace pouvait devenir positif lui aussi. Il peut aider à raconter l’histoire. Bien que « négatif » il pourrait la situer en apportant des éléments supplémentaires. Et si c’était même lui qui la racontait cette histoire? Le sujet pourrait-il lui laisser la place? En fait dans cet espace je vois du relief, de la matière. J’y vois la vie. Et vous?

 

Semaine 41

C’est l’heure du spectacle, toute la famille est réunie, elle prend son saxophone et il n’y a plus qu’elle…

seule au saxo

 

Semaine 42

Ma rêveuse qui joue avec les ombres

peinture main

Semaine 43

Transmettre les traditions et apprendre les gestes…de génération en génération.

pâtisser à 6 mains

 

Semaine 44

Première neige de l’année, alors vite tout le monde dehors!

Premières neiges

Et en attendant Noël, allez faire un saut chez mes complices, Mélanie Afonso et Caroline Buri!!! Elle m’ont promis qu’elles avaient attraper leur retard! 😉

 

Suivez-moi!