Ecrivons le bonheur

jour après jour

Lignes

Ce mois-ci, avec mes collègues et amies, Mélanie et Caroline, nous avons choisi d’observer les lignes. J’ai eu la chance en mai dernier de voir une de mes photos sélectionnée et publiée sur le site du collectif des narrateurs de vie sur ce même thème mais j’avais envie cette fois, d’en chercher d’autres…

Tout d’abord il y a les lignes droites, les plus évidentes à observer, comme une fenêtre, un carrelage, la ligne d’horizon ou les barreaux d’un lit d’enfant. Ensuite il y a celles qui sont courbes, sinueuses, comme les cheveux, celles dessinées par un corps ou des traces dans le sables. Et il y a aussi celles qui se croisent, s’emmêlent, s’enlacent…
Il y a  les lignes que l’on voit ainsi que celles que l’on découvre en observant. Et bien qu’on ne les voit pas toutes, elles sont partout autour de nous. Il suffit d’ouvrir l’oeil!

Et finalement, toutes ces lignes, on peut choisir de les suivre ou de les contourner…

 

Semaine 37

Tracer des lignes sur le papier mais pas que. Profiter de ce temps pour imaginer, rêver…

tracer des lignes

Semaine 38

Les lignes de leurs mains unies pour réaliser le même geste.

à 4 mains

Cette image me fait réaliser que je n’ai pas assez de photos de leurs mamies… De tous ces doux moments qu’ils partagent, ce qu’elles leur transmettent et de tout l’amour qu’elles leur donnent…

Semaine39

Touts ces lignes qui s’entremêlent et qui pour moi illustrent les liens qu’ils tissent chaque jour, leur complicité, leur tendresse et leur amour.

trio

Semaine40

On est tellement libres quand on a 5 ans. Non?

un vent de liberté

En attendant la suite de mon projet 52, je vous invite à faire un saut chez mes complices, Mélanie Afonso et Caroline Buri!!!

En attendant ouvrez les yeux et profitez pleinement de chaque instant!

Suivez-moi!