Ecrivons le bonheur

jour après jour

Un nouveau départ, grâce à vous!

explore

Il y a quelques mois, après avoir assisté à la conférence d’Explore &  Sens et surtout après avoir rencontré Baptiste et Jérémy, j’ai décidé de participer à leur workshop, « explorer ». J’allais donc passer 6 jours avec 9 photographes, en Haute Savoie. Sans trop savoir à quoi m’attendre mais en étant persuadée que ça allait me faire avancer.
Avant de partir j’étais impatiente et stressée… impatiente car je présentais que ça allait me donner des clés pour avancer et stressée car je ne suis pas partie avec des inconnus depuis ma dernière colo soit…….longtemps!!! Bon OK plus de 10 ans! En rentrant de ce séjour incroyable j’ai eu envie d’écrire, moi, la « scientifique » qui avait du mal à écrire plus d’une copie double pour mes dissertations (en écrivant gros, en sautant une ligne et avec une marge de ( carreaux…). J’ai eu envie de mettre des mots sur ce que j’avais vécu, mais ce qu’on a vécu pendant 6 jours, des mots ne suffiront pas à l’expliquer. Il faut le vivre!
Après avoir complètement déconnecté pendant § jours, quand je suis rentrée mes proches m’ont demandé comment ça s’était passé et ce que j’avais fait. Alors  je leur répondais que j’avais passé une semaine incroyable et que j’avais trouvé bien plus que ce que j’espérais. Et que chaque soir j’avais pu observer  le ciel étoilé dans un bain nordique et que j’avais même eu la chance d’admirer des étoiles filantes comme je n’en avais jamais vues avant!  Bien sûre c’était vrai (oui c’était vraiment dur.. 😉 mais surtout c’était tellement plus que ça!

J’ai donc commencé à griffonner des mots à droite, à gauche. Et c’est suite à la déclaration d’amour l’article de Jérémy et Baptiste sur Explore & Sens que j’ai repris ma plume mon clavier et que je trouve enfin quelques mots…

pierre

J’ai vécu une aventure humaine incroyable! Et le plus belles étoiles que j’ai vues cette semaine n’était pas dans le ciel. Elles s’appellent Baptiste, Jérémy, Charline, Amandine, Camille, Sophie, Louise, Catherine et Sébastien.
Vous avez rayonné pendant ces 6 jours passés ensemble et je suis certaine que vous rayonnez au quotidien pour votre entourage. Vous m’avez apporté énormément et donné un peu de chacun de vous.

 

La joie de Jérémy et son sourire.

Jérémy
La bienveillance de Baptise.

baptiste
La force de Charline.

charline
La douceur de Louise.

louise
L’énergie d’Amandine

amandine
Le calme apaisant de Catherine.

Catherine
La douce folie de Sophie (qui cache une grande sensibilité).

sophie
L’empathie et l’humour de Camille.

Camille
La sensibilité de Sébastien.

Camille
Ainsi que votre amitié et tellement plus encore.

Grâce à vous j’ose et chaque jour je déploie un peu plus mes ailes avant mon envol (qui approche à grands pas!)! 😉

Alors MERCI!
Merci à Baptiste et Jérémy pour l’organisation, plus que parfaite, de ces 6 jours intenses.
Merci de m’avoir donné les clés qui manquaient à ma vie.
Et merci d’avoir fait s’envoler mes peurs et mes doutes.
Merci à chacun d’entre vous d’avoir été vous tout simplement.
Merci d’être rentrés dans ma vie avec la certitude que vous n’allez pas en resortir.

ardoise

Une amie m’a dit récemment qu’elle avait l’impression que j’avais pris un nouveau départ dans ma vie… Et je crois bien qu’elle a raison!

Je vous aime tous les 9 et je vous dis à bientôt à Aix-en-Provence, en Haute-Savoie, à Toulouse, dans la Drôme… Ou bien à Paris, en Bourgogne, à Lille, en Bretagne ou dans les Pyrénées… Sur la côte Atlantique ou encore à Barcelone ou bien même ailleurs!!!

photographes

Et si je pouvais, maintenant je vous serrerais tous très fort dans mes bras!!! ♥

Suivez-moi!